Qu'est-ce que la réflexologie plantaire chinoise ? Quels sont ses bienfaits ?
Témoignage d'Isabelle BETUS, réflexologue plantaire et énergéticienne.
Ce soin ancestral chinois des pieds, agit en profondeur et s'adresse à tous les membres de la famille. Il considère l’individu dans sa globalité sans dissocier son état physique et émotionnel. La pratique de cette digipression avec le pouce sur les zones réflexes des pieds, miroirs de notre organisme, est à la fois harmonisante et très relaxante.
Cette technique agit sur l’origine du trouble en renforçant les défenses naturelles du corps. De plus, elle libère, draine les toxines et tensions accumulées d’ordre physique et psychologique de l’organisme. Elle calme et résorbe les différents maux de la vie quotidienne : migraine, insomnie, maux de dos, douleurs articulaires, tendinite, nervosité, stress, fatigue, hypertension, dérèglements hormonaux, énurésie, infection urinaire, incontinence, eczéma, psoriasis, fausse couche... Elle soutient les personnes lors de traitement allopathique en stimulant l’activité des organes vitaux.
A quelle fréquence, une séance est utile ? En prévention : 1 séance, 1 fois par mois ou à chaque changement de saison ou en cas de choc pour conserver son dynamisme et sa forme. En curatif : 3 séances très rapprochées Une séance ne remplace aucunement le diagnostic d’un médecin.