Qu'est-ce que la nacre, le Mind master et le Ganoderma ? Quels sont leurs bienfaits ?

March 21, 2018

 

 

 

Témoignage de Catherine MASSE, hypnothérapeute au cabinet Hypnothérapie et Bien Etre à La Roche Sur Yon.

 

En savoir plus sur Catherine MASSE en cliquant ici.

 

La nacre :
Depuis 35 millions d’années, la coquille d’un mollusque nacrier géant, la Pinctada maxima, contient tous les principes actifs intervenant dans tous les processus métaboliques qui président à l’édification, au fonctionnement et à la protection des organes, ainsi que sur les différents systèmes biologiques des mammifères, l’être humain y compris.
On sait que ce mollusque géant fabrique son squelette nacré comme celui du fœtus humain. La poudre de nacre est utilisée depuis des temps ancestraux par différentes civilisations, aussi bien égyptienne, maya, aztèque, que chinoise, surtout en application cutanée, pour des soins corporels ou antirides.
La nacre a fait l’objet de 30 années de recherches par les docteurs Serge et Georges Camprasse. Dès 1988, ces deux chirurgiens français ont publié leurs travaux, mettant en évidence l’action de la nacre sur l’os, aboutissant en 1994 à la reconnaissance de leurs découvertes par l’académie des Sciences de New York.
Leurs travaux ont démontré l’implication de la nacre dans tous les processus de cicatrisation, de protection et de régénération de tous les types de tissus durs, comme l’os et le cartilage, ou mous comme les muscles, les muqueuses, les tendons et le derme (relevés d’observations cliniques au CHU Béclère et Côte de Nacre de Caen).
La nacre est un complexe organo-minéral aux propriétés exceptionnelles, dues à sa composition mais aussi à sa structure. Elle contient la quasi-totalité des protéines, des acides aminés, des minéraux et oligoéléments intervenant dans toutes les réactions biologiques du métabolisme cellulaire et nécessaires à l’homéostasie, c'est-à-dire au bon équilibre et au bon fonctionnement de l’organisme.
Les propriétés majeures de la nacre sont la régénération et la cicatrisation ostéo-articulaire et musculaire. Elle est ostéoconductrice et ostéogénique, donc fabrique de l’os d’excellente qualité.

Indications :
*Ostéoporose
*Arthrose
*Fractures
*Suites de chirurgie osseuse
*Blessures musculaires
*Tendinites
*Polyarthrite rhumatoïde
*Maladie d’Osgood Schlatter
*Maladie De Scheuermann
*Algoneurodystrophie
*Spondylarthrite ankylosante

 

Le Mind master :
Nouveauté mondiale, le Mind master est le premier produit entièrement dédié à la lutte contre les effets négatifs du stress.
Ceux-ci sont neutralisés et transformés en énergie positive. Le Mind master permet de se sentir plus dynamique et favorise la concentration et la performance.
On le sait, le stress favorise la création de l’énergie négative dans notre corps sous forme de radicaux libres. Ces radicaux libres sont neutralisés avec efficacité grâce à des antioxydants soigneusement sélectionnés : Resvératrol, thé vert, chlorophylle, vitamine E et Sélénium.
Les micronutriments dans sa formule se chargent de stimuler la production énergétique cérébrale et physique grâce à la vitamine B1, B9, B12 à la choline, au fer, au coenzyme Q10, la L-Cartinine et le Dextrose.

 

Le Ganoderma Reishi :
Le Ganoderma (aussi nommé Reishi) est un champignon aux pouvoirs médicinaux des plus importants.
Il est utilisé depuis plus de 4000 ans par la médecine chinoise. Le Ganoderma permet à l’organisme de se nettoyer. Son action sur le foie et les poumons est particulièrement reconnue. Il est donc recommandé à des personnes ayant des maladies chroniques, aux convalescents et plus globalement aux personnes manquant d’énergie.
Le Ganoderma est utilisé en médecine chinoise pour traiter les troubles du foie, l’hypertension artérielle, l’arthrite et d’autres affections.
D’autres utilisations prometteuses pour lesquelles il existe encore des preuves non concluantes comprennent le diabète, les maladies cardiaques, la douleur, la protéinurie. Reishi est également soupçonné de réduire le taux de cholestérol et a un effet anticoagulant.
Certains experts estiment qu’il favorise la longévité et maintient la vitalité du corps humain. Il interviendrait dans l’amélioration et la restauration des fonctions normales de l’appareil respiratoire, antioxydantes.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Local professionnel à louer (85170)

April 26, 2018

1/1
Please reload

Posts Récents