Qu’est-ce que le Reiki ?

March 21, 2018

 

Témoignage de Fabienne VRIGNAUD Maître Reiki Usui Shiki Ryoho.
 

En savoir plus sur Fabienne VRIGNAUD en cliquant ici.

 

REIKI signifie Énergie Universelle. Cette Énergie Universelle, qui est en vous, mais aussi partout autour de nous, est inépuisable et à votre service, au service du bien-être.
Le Reiki est donc la mise en contact de « l’Énergie Universelle » et de notre propre « force vitale », dans le but d’éveiller un processus dynamique d’auto-guérison.
L’Énergie Universelle possède sa propre intelligence et va là où vous en avez le plus besoin. Le Reiki est une thérapie énergétique naturelle. Cette transmission d’Énergie vitale se fait par les mains du thérapeute, posées ou au dessus du corps du receveur. Le Reiki permet d’aider la personne de façon globale (holistique) tant au niveau physique, mental, émotionnel, à se prendre en charge et aller vers l’auto-guérison. Il agit en profondeur, induisant un état de profonde paix intérieure. L’action équilibrante du Reiki, dans son apport en Énergie Vitale Universelle, va redonner au receveur tout son potentiel énergétique, lui permettant de corriger les dysfonctionnements internes, « gommant » les tensions qui sont à la base du mal-être du patient.

Le mot Reiki vient d'un japonais, Mikao Usui, né en 1865 dans la ville de Miya Ma Cho (sud du Japon) et décédé le 9 mars 1926.
Marié et père de 2 enfants, il pratique plusieurs langues, dont une des plus anciennes, le sanskrit. Il découvre des signes (mandalas) et des formules (mantras) de guérison. Lors de voyages, il aurait découvert différentes techniques de guérison, comme celles des cristaux.

La religion shintoïste représentait alors la doctrine officielle du Japon du XIXe siècle, mais celle-ci se préoccupait essentiellement dans sa philosophie de la guérison de l’âme. Les bouddhistes, quand à eux, considérait cette guérison de l’esprit et de l’âme comme suffisamment importante pour s’y consacrer exclusivement, déléguant soigneusement aux docteurs en médecine la responsabilité d’agir sur le corps physique de l’homme.

Mikao USUI possédait parfaitement cette instruction car il était profondément inspiré et proche de l’enseignement bouddhiste ; néanmoins, il était persuadé, à la lumière de documents sacrés rapportés par les disciples de Bouddha, ou du Christ, que des interventions physiques avaient eut lieu depuis des millénaires. On relève aussi dans la bible des témoignages de faits similaires (guérisons par imposition des mains).

Mikao USUI a donc consacré 27 années à la recherche, à la découverte et à la redécouverte de cet art fabuleux de guérison qu’il allait nommer : REIKI « ENERGIE UNIVERSELLE ».

Le mot REIKI vient du mot REI qui signifie « énergie de vie » (elle se trouve présente en permanence tout autour de nous et elle est inépuisable) et du mot KI qui signifie « sa propre énergie de vie ». REIKI signifie donc que l’on connecte son énergie avec celle de l’univers pour ne plus faire qu’un avec celui-ci.

Se former au Reiki !

Il n’est besoin d’aucune connaissance particulière pour se former au Reiki.
Il s'enseigne en 3 ou 4 degrés, selon l'école ou le choix individuel des maîtres enseignants. Chaque degré est complet en lui-même et n'engage absolument pas à continuer les suivants.
S'initier au 1er degré de Reiki permet de canaliser l'énergie envers soi-même et les autres, et c'est déjà un cadeau inestimable en soi, si précieux...
Le Reiki, comme les autres approches de thérapie énergétique, ne crée jamais de dépendance. Il invite au contraire à la responsabilisation de chacun dans son auto-guérison.

Les buts du Reiki :

Apaiser, soulager
Libérer les tensions
Apporter le calme, la paix, le bien-être
Stimuler le système immunitaire
Élimine les toxines
Renforce et accélère le processus naturel de guérison

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Local professionnel à louer (85170)

April 26, 2018

1/1
Please reload

Posts Récents