Qu’est-ce que la sonothérapie ?

March 21, 2018

 

Témoignage de Fabienne VRIGNAUD sonothérapeute.

 

En savoir plus sur Fabienne VRIGNAUD en cliquant ici

 

La sonothérapie est une nouvelle discipline, mise en place et enseignée par Emmanuel Comte, fondateur du centre MedSon et créateur de la Sonologie, qui utilise les sons à des fins thérapeutiques.

 

L’utilisation des sons et des vibrations est très ancienne. Ne dit-on pas depuis longtemps « la musique adoucit les mœurs » ?
Et la musique, ce sont des sons et des vibrations ! Notre corps est la première caisse de résonance que nous utilisons pour chanter par exemple.
Nos tissus (imprégnés de liquide), nos organes et notre peau jouent aussi un grand rôle pour entrer en résonance les uns avec les autres, et aussi avec tout ce qui nous entoure.

 

Le but de la sonothérapie est de créer un bain sonore de relaxation et de rééquilibrer vos énergies.
Il permet une réharmonisation des corps subtils (aura) ainsi que du corps physique afin de soulager les douleurs tant physiques, mentales, ou émotionnelles.
Grâce à ce soin, le stress, la dépression, les insomnies, les douleurs dorsales et les maux de tête peuvent être atténués.

 

J’utilise les diapasons ou/et les bols chantants tibétains, mais aussi ma voix et le tambour sacré. Les diapasons et les bols tibétains s'utilisent :
- Sur des points précis et les chakras
- En balayage dans l'aura
- Autour du corps
- En bain sonore

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Local professionnel à louer (85170)

April 26, 2018

1/1
Please reload

Posts Récents