Pourquoi choisir de manger bio ?

March 21, 2018

 

 

 

L'agriculture biologique, respectueuse de l'environnement : L'agriculture biologique est un mode de production respecteux de l'environnement, de la préservation de la qualité de l'eau, de la fertilité des sols et de la biodiversité. Ce dernier est nécessaire à l'équilibre de notre écosystème.

 

Bon pour l'économie : L'agriculture biologique nécessite plus de main-d'oeuvre que l'agriculture conventionnelle donc elle est créatrice d'emplois.

 

Une alimentation saine : L'agriculture biologique vous garantit une alimentation sans risque de pesticides chimiques de synthèse et sans OGM du fait de leur interdiction en agriculture biologique. L'alimentation pour les animaux est également dépourvu d'OGM et de traitements antibiotiques.
L'agriculture biologique contient moins de métaux toxiques (cadmium, plomb, mercure) et d'azote.
La nouvelle réglementation bio européenne applicable depuis le 1er janvier 2009 préconise : La rotation des cultures, la lutte biologique, le bien être animal, l'interdiction d'utilisation de pesticides chimiques et d'OGM et un système de contrôle indépendant à tous les niveaux. En cas de non respect, des sanctions s'appliquent allant jusqu'à l'interdiction momentanée de produire bio.

 

Bon pour votre santé : L' agriculture biologique a une concentration plus élevée en antioxydants et polyphénoliques. Elle est bénéfique pour se protéger des maladies chroniques, cardiovasculaires, neurodégénératives et les cancers. Les aliments biologiques sont plus riches en vitamines, sels minéraux, oligoéléments, enzymes... Les viandes biologiques contiennent moins de lipides.
La qualité nutritive des aliments biologiques étant supérieure, vous serez davantage rassasié (ce qui peut compenser le coût des produits bio) et le goût sera au rendez vous pour vos papilles.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Local professionnel à louer (85170)

April 26, 2018

1/1
Please reload

Posts Récents