La bioélectronique, une technique de prévention

March 21, 2018

 

Témoignage de Laurence GALLAIS, praticienne de la bioélectronique, naturopathe et psychologue.
 

En savoir plus sur Laurence GALLAIS en cliquant ici.

 

La bioélectronique est une méthode scientifique mise au point par Louis-Claude Vincent en 1948.
Elle permet de caractériser les êtres vivants grâce aux mesures de pH (degré d'acidité), du rH2 (degré d'oxydation) et de la résistivité (charge minérale).
On peut ainsi définir l'état sain ou pathologique d'un sujet en comparant ses coordonnées à celles établies pour un sujet sain.

 

Un organisme en bonne santé se maintient dans des coordonnées de pH, de rH2 et de résistivité à peu près stables : c'est l'homéostasie.
Lorsque l'un ou l'autre de ces paramètres s'écarte des valeurs normalement attendues, le terrain biologique peut devenir propice au développement de certaines maladies. Par conséquent, redresser son terrain biologique, par le biais de l'alimentation essentiellement, permet de s'écarter du risque de maladie.

 

La bioélectronique (BEV) n'est pas une "thérapie" mais bien une méthode efficace de prévention.
Pourquoi faire pratiquer un bilan BEV ?
Tout l'intérêt du bilan bioélectronique réside dans sa capacité prédictive de développer ou non une maladie, et ce, des années avant que les marqueurs biologiques classiques ne se dégradent.

 

La bioélectronique ne mesure pas surtout la maladie, mais les dysfonctionnements cellulaires qui, au bout d'un certain nombre d'années, génèrent les pathologies. On peut donc agir précocement en redressant ce fonctionnement normal de la cellule.
La compréhension exacte, par les mesures BEV, du dysfonctionnement cellulaire permet au thérapeute de cibler son action et de conseiller très peu de compléments alimentaires et surtout de les individualiser en fonction des mesures effectuées.
Les résultats se font ainsi sentir très rapidement et sont mesurables par un second bilan quelques mois plus tard.
Malgré son ancienneté cette méthode reste très peu connue en France. Il y a à peine une dizaine de thérapeutes la pratiquant sur l'ensemble de notre territoire.

Laurence GALLAIS est aussi l'auteure du livre "Votre santé vous appartient" Editions Catalyse

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Local professionnel à louer (85170)

April 26, 2018

1/1
Please reload

Posts Récents